Des emplois parfaits pour les amateurs de machines

Rate this post

Quel métier faire quand on aime les voitures ?

Vous avez toujours été passionné par les voitures, et la seule idée de devoir renoncer à les admirer sur la route ou dans une course à la télévision pour vous consacrer à votre travail vous donne la chair de poule ?

Ne paniquez pas ! Si vous n’y avez jamais pensé auparavant, nous vous offrons plusieurs possibilités de combiner votre passion pour les voitures avec votre travail.

Faire de sa passion une profession est la meilleure façon de travailler et de s’amuser.

Quelles sont les professions des passionnés de voitures ?

L’un des premiers emplois que vous pourriez exercer, surtout si vous êtes débutant, est celui de mécanicien. Vous pouvez devenir un professionnel du moteur. Il s’agit d’une profession très demandée et bien rémunérée si vous êtes capable de l’exercer avec compétence. Devenir mécanicien exige un engagement et des études afin de comprendre tous les aspects techniques de la mécanique automobile. Après avoir obtenu votre diplôme d’études secondaires, vous pouvez suivre des cours de formation pour devenir un technicien automobile. Ce parcours professionnel commence par un travail acharné, qui permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour devenir un bon mécanicien.

Un autre métier étroitement lié au monde de l’automobile est celui de conducteur d’essai. Le pilote d’essai teste les voitures sur la route, détecte les performances et les éventuels problèmes techniques, qui doivent être signalés au constructeur automobile qui souhaite produire un nouveau modèle de voiture. Il s’agit d’une profession bien rémunérée qui requiert de nombreuses compétences techniques et des connaissances allant des mathématiques à l’informatique. Pour devenir pilote d’essai, il faut avoir un diplôme d’ingénieur.

Lire aussi =>  Les meilleures voitures qui pourront être homologuées comme camions en 2020

Si vous aimez les voitures, vous pourriez les vendre en ouvrant une concession automobile monomarque ou multimarque. Comme pour les mécaniciens, il est préférable de commencer par une formation chez un concessionnaire pour apprendre les ficelles du métier.

Vous pouvez aussi devenir chauffeur. Le métier de chauffeur de car, par exemple, vous permet de voyager beaucoup, en combinant votre passion pour les voitures et votre passion pour les voyages. En obtenant un certificat de compétence (CAP), vous pouvez devenir un chauffeur NCC (Noleggio Con Conducente) et offrir des services de transfert privé, généralement à des touristes. Si vous passez un examen de qualification, vous pouvez également devenir chauffeur de taxi.

Les entreprises du secteur automobile offrent également des possibilités d’emploi, avec des postes tels que ceux d’architecte, d’analyste, d’ingénieur analyste en technologies de l’information ou d’ingénieur, de technicien, de mécanicien, d’assembleur en mécanique, etc.

Travailler avec des voitures, opportunités collatérales

Si vous êtes passionné d’automobile, vous avez également de nombreuses possibilités d’emploi dans les entreprises qui gravitent autour du monde de l’automobile, comme celles qui produisent des accessoires et des composants, gèrent l’entretien des circuits et des systèmes automobiles, créent des conceptions techniques et bien plus encore.

Les possibilités sont multiples, il suffit de retrousser ses manches et de poursuivre un objectif avec une ténacité et un engagement constants.