Combien coûte l’entretien d’une voiture en moyenne ?

Rate this post

Combien coûte l’entretien d’une voiture ?

Vous pouvez économiser plus de 40 % sur l’entretien et la maintenance si vous choisissez la bonne marque de voiture, selon une étude menée par le site dobreechanik.pl, qui a analysé les voitures les moins chères et les plus chères à entretenir.

Le classement a été établi sur la base des prix moyens pratiqués dans 150 garages en France. Les 20 marques de voitures les plus fréquemment assurées ont été prises en compte, et les prix moyens concernent les réparations et les inspections périodiques. Dans le cas d’une réparation, les coûts de remplacement des plaquettes de frein sur un essieu ont été analysés, tandis que l’exemple d’inspection couvrait

  • Vidange d’huile avec filtre,
  • Remplacement des filtres à carburant et à air,
  • Vérifier l’état des vitres, des essuie-glaces, des gicleurs de lave-glace,
  • Vérification de la batterie et nettoyage si nécessaire,
  • Examen des systèmes de freinage, de direction et de suspension,
  • La détection des fuites,
  • Vérifier la consommation de liquide de frein et de refroidissement et faire l’appoint si nécessaire,
  • Vérifier la pression des pneus et faire l’appoint si nécessaire,
  • Le réglage de l’éclairage.

Sur cette base, il a été calculé que dans le cas des marques les moins bien entretenues, le coût d’une telle inspection et du remplacement des plaquettes de frein oscille autour de 200 euros. Les propriétaires des marques de voitures les plus chères doivent payer en moyenne 280 euros  pour les mêmes services, soit plus de 40% de plus.

Les voitures les moins chères à entretenir

Les voitures produites par Dacia se sont avérées être les moins chères à entretenir, y compris le modèle le plus populaire parmi les clients privés français en 2019. – plumeau. Le coût moyen d’une inspection et d’une réparation choisie était de 210 euros. En moyenne, les propriétaires de voitures fabriquées par Suzuki devaient encore payer moins de 220 euros.

Lire aussi =>  Tout savoir sur les entretiens de voiture

Les leaders du salon sont à nouveau à égalité

Quel était le coût moyen d’une inspection et d’une réparation pour les marques de voitures les plus populaires en France ? Tout comme dans le classement des ventes, Skoda et Toyota sont à égalité en ce qui concerne le coût moyen de l’entretien. Les propriétaires de Toyota ont dû payer en moyenne 250 euros pour un service de réparation et d’entretien. Les mêmes services pour les propriétaires de voitures fabriquées par Skoda coûtent en moyenne 1 euros de moins. Sous la barre des 270 euros le coût moyen de la réparation et de l’inspection concernait également les propriétaires de Volkswagen (260 euros  en moyenne), qui occupent depuis de nombreux mois la tête du classement des voitures d’occasion les plus populaires importées en France.

Voiture plus chère, réparation plus chère`

À l’autre extrême, on trouve des voitures fabriquées par Mercedes et BMW. Leur entretien, coûte en moyenne 300 à 350 euros. Les propriétaires de Volvo (280 euros de moyenne) et d’Audi (285 en moyenne) ont payé un peu moins. Cela peut être dû, entre autres, à un pourcentage important de voitures haut de gamme, c’est-à-dire de voitures plus chères que 33 178,50  euros, dans les résultats des ventes.

Toutefois, lorsque vous vous rendez dans un centre de service, il convient de tenir compte du fait que les prix peuvent varier en fonction du modèle, de l’âge, de l’état technique, ainsi que de l’emplacement et de la réputation du centre de service lui-même.